Yin yoga : pour le corps et l’esprit

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Yin yoga travaille sur les tissus yin – également connu sous le nom de tissus conjonctifs. Le tissu conjonctif réagit le mieux à une charge lente et régulière, c’est pourquoi nous maintenons les postures plus longtemps. Si vous étirez doucement le tissu conjonctif en gardant une posture de yin longtemps, le corps réagit en le rendant un peu plus long et plus fort; ce qui est exactement ce que nous voulons. Rappelez-vous, le principe de l’exercice est de stresser le tissu pour que le corps réagisse en le renforçant.

Différentes postures de Yin yoga stimulent et éliminent les blocages dans les méridiens myofasciaux dans le corps. Cela a pour effet d’équilibrer les organes et les systèmes internes du corps. Le Yin yoga exige que les muscles se détendent autour du tissu conjonctif pour obtenir un étirement, de sorte que toutes les postures de yoga ne peuvent pas être réalisées de manière sûre ou efficace lors de la pratique du style Yin. Ainsi, les Yin asanas ont des noms différents lorsqu’ils sont pratiqués dans un style Yin.

Par exemple, le Baddha Konasana (posture d’Angle Bound) dans un cours de Hatha ou d’Ashtanga Yoga consiste à allonger la colonne vertébrale, à étirer les muscles du dos et à engager les muscles des jambes ainsi que de l’abdomen pour replier le torse vers les jambes. Alors que dans une version similaire de style Yin – Butterfly, les muscles sont détendus, la colonne vertébrale arrondit naturellement de sorte que la tête vient vers les genoux plutôt que les pieds que le corps libère.

Yin yoga et l’esprit

Rester pendant un certain temps dans une posture crée ces lacunes dont je parlais plus tôt. Garder les vides vides crée l’espace pour tout ce qui veut arriver : anxiété, bonheur, tristesse, ennui, par exemple. Le yoga Yin vous donne le temps et l’espace pour permettre à ces sentiments d’être présent. Émotions, pensées, sentiments que vous avez gardés dans l’ombre.

En générale, pendant un cours de Yin yoga, l’enseignant vous encouragera à permettre à tous ces sentiments d’être là, mais ne pas s’identifier à eux. L’enseignant vous guidera pour devenir l’observateur de tout ce qui se passe dans cet espace. Toutes ces émotions, sentiments et sensations emmagasinés peuvent sortir. Vous n’avez aucune idée de combien d’énergie cela coûte au corps de garder tout ce qui est supprimé. Donc, la libération que vous obtenez de tout laisser sortir peut être tout aussi grandiose.

Ces histoires sont généralement en rapport avec les raisons pour lesquelles nous ressentons tel ou tel, dont la faute est etc. Observer ces sensations physiques, sans donner de jus aux histoires, permet à ces émotions et sensations physiques de sortir de votre système. De cette façon, vous effacez l’esprit de ces émotions souvent inconscientes, et vous donnez à votre système l’opportunité de surmonter les blocages qu’ils ont causés dans le corps. Quel processus merveilleux et indispensable !

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