Yin yoga

1

Avez-vous déjà essayé le Yin yoga ? Si vous êtes fatigué et avez besoin d’énergie, ou si vous êtes trop animé par le stress, le Yin yoga pourrait bien être la réponse à vos maux. Ma motivation pour écrire cet article est de faire en sorte que tous ceux qui n’ont pas encore essayé le Yin yoga, ou qui n’en sont pas encore convaincu de ses avantages, puissent essayer ! Pourquoi ? Parce que le sentiment qui vous avez après avoir pratiqué le Yin yoga est tout simplement incroyable !

Qu’est-ce que le Yin yoga ?

Le yoga Yin est basé sur le concept taoïste du yin et du yang, des principes opposés et complémentaires dans la nature. Le Yin est l’aspect stable, immobile, caché des choses; tandis que le yang est l’aspect changeant, émouvant et révélateur. Dans le corps, les tissus conjonctifs relativement raides (tendons, ligaments, fascia) constituent le yin; et les muscles, le sang plus mobiles et flexibles forment le yang.

Un cours de Yin yoga est généralement composée d’une série de postures de sol passives à longue tenue travaillant principalement la partie inférieure du corps, à savoir : les hanches, le bassin, les cuisses intérieures et la colonne vertébrale inférieure. Ces zones sont particulièrement pourvues de tissus conjonctifs. Les postures sont maintenues pendant cinq minutes, et parfois plus longtemps.

Avantages d’une pratique régulière de yoga Yin

Une pratique régulière de Yin yoga apporte différents avantages au pratiquant. En effet, le Yin yoga calme et équilibre l’esprit et le corps. Celui-ci réduit le stress et l’anxiété.  Pratiquer régulièrement le Yin yoga augmente la circulation et améliore la flexibilité.  Le Yin yoga libère aussi le fascia et améliore la mobilité articulaire. Enfin, la discipline équilibre les organes internes et améliore le flux de chi ou de prana.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s