Quatre postures adaptées aux coureurs

1

Vous êtes coureurs et vous pratiquez le yoga ? Voici quatre postures qui vous sont destinées. Suivez le guide !

L’aiguille

Si vous avez besoin d’un mouvement de yoga pour étirer l’extérieur de vos hanches et l’intérieur des cuisses,  celui-ci est fait pour vous. Pour ce faire, allongez-vous sur votre dos sur un tapis et ramenez votre genou vers votre poitrine à un angle de 90 degrés. Placez votre cheville droite sur votre cuisse gauche, puis verrouillez vos doigts tout en les gardant à l’arrière de vos cuisses. Essayez de tirer votre cuisse gauche vers votre poitrine et maintenez dans cette position pendant environ 30 secondes. N’hésitez pas à vous détendre lorsque vous ressentez la tension. Ensuite, répétez la posture dans l’autre côté.

Le pont

Ce mouvement vous aidera à ouvrir vos épaules, l’avant du corps ainsi que de renforcer votre cœur. C’est une excellente activité pour contrer les effets de la course, car plus vous courrez longtemps, plus vous avez tendance à vous pencher en avant. Suivez ces étapes pour réaliser la posture. Allongez-vous sur votre dos et placez vos pieds à plat sur le sol, largeur des hanches. Soulevez vos hanches vers le plafond tout en engageant le cœur. Liez vos mains sous votre bassin et roulez les épaules l’une vers l’autre.

Torsion de la colonne vertébrale

Cette posture aide non seulement à relâcher la colonne vertébrale, mais également à soulager les épaules ainsi que le cou raides après une longue course. Voici ce que vous devez faire pour la réaliser. Croisez une jambe sur l’autre tout en gardant vos genoux pointés vers le plafond avec la plante de vos pieds sur le sol. Essayez d’atteindre votre main opposée à travers votre corps tout en le poussant contre l’extérieur de la cuisse et vers le bas jusqu’à votre genou.

Fente basse

Pour réaliser cette posture, voici ce que vous devez faire. En position debout, fendez la jambe droite vers l’avant jusqu’à ce que le genou gauche arrière touche le sol. Soulevez les bras au-dessus de la tête et maintenez la posture pendant 30 secondes.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s