Papillon : une posture yoga adaptée aux coureurs

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Bien que la course à pied et le yoga puissent sembler être des activités opposées, ce sont vraiment des activités complémentaires qui fonctionnent bien ensemble. La course est un excellent moyen d’exercer tout votre corps en aérobie à un niveau d’intensité élevé. Le principal avantage de la course à pied comprend la force musculaire, une meilleure santé cardiovasculaire et une perte de poids. Cela peut aussi être très méditatif.

Cependant, courir peut être stressant pour les muscles, les articulations et les ligaments. On estime qu’après chaque kilomètre, les pieds touchent le sol environ 1000 fois. Cela signifie que si vous courez environ 20 km chaque semaine, chaque pied touchera le sol environ 20 000 fois. Cet impact répétitif peut affecter vos hanches et vos jambes, ce qui peut entraîner une raideur et parfois même de la douleur. Pour vous débarrasser de ces effets stressants de la course à pied, pratiquer le yoga avant et après la course vous aidera à rester flexible, souple et moins sujet aux blessures.

De plus, si vous cherchez un moyen de ne pas être fatigué lors de la course, cette posture de yoga va certainement aider et améliorer votre course.

Papillon

Cette posture de yoga aide ajoute de la flexibilité à l’aine et aux hanches en ouvrant l’intérieur des cuisses. Penchez-vous un peu en avant et l’activité aide également à étirer le dos. Voici comment réaliser cette posture :

  • Asseyez-vous sur un tapis et assurez-vous que la plante de vos pieds se joignent.
  • A partir de là, entrelacez vos doigts et gardez les sur vos orteils tout en étant toujours assis.
  • Ensuite, retournez vos épaules et essayez de regarder un point après le bout de votre nez.
  • Penchez-vous vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement.
  • En respirant, imaginez que votre tête se dirige vers le mur devant vous et expirez.
  • Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de maintenir cette position pendant environ trente secondes.

 

 

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