Les bienfaits du yoga sur la toxicomanie

1

On ne dira jamais de cesse que le yoga possède des bienfaits inestimables. Tout le monde connaît cela. Mais saviez-vous que le yoga a aussi des effets sur la toxicomanie . La discipline est surtout utilisée pour les gens en cure de désintoxication. Voyez les raisons !

Le yoga aide à tolérer les émotions non désirées

Ce n’est pas un secret, les sentiments qui sont difficiles à gérer sont parmi les principales raisons de la rechute, le stress étant la principale raison. Seulement quelques semaines après un programme de réadaptation, on se rend compte que l’anxiété et la dépression sont des facteurs clés qui poussent à utiliser et à abuser des drogues et de l’alcool. Dans ce sens, il faut minimiser les sentiments négatifs dans la vie tels que la colère, le stress et les deux émotions susmentionnées. En intégrant le yoga dans la vie et en utilisant des techniques de respiration, vous serez capable d’accepter ces émotions difficiles et de les repousser avec confiance.

Le yoga prévient les fringales

De la même manière que les gens se mettent au yoga pour arrêter de fumer, vous pouvez l’utiliser pour arrêter d’autres substances qui pourraient vous rendre accro, même le sucre. Le fait d’être conscient du moment présent vous fera réaliser que c’était une circonstance naturelle d’en avoir envie. La manière de supprimer les envies est de remplacer les substances à prendre (drogues et alcool) par des substances naturels (respiration, méditation, nettoyage des Nadis). Il y a même des postures de yoga qui visent directement à réduire les fringales.

Le yoga aide à la désintoxication

Beaucoup de postures de yoga comme le chien à la baisse utilisent la gravité pour augmenter le flux sanguin vers certaines parties du corps. En pratiquant des postures pour la circulation sanguine, vous activez les organes qui facilitent la désintoxication. La pose du triangle et la pose du bridge favorisent la digestion, et votre désintoxication devient plus facile. De la même manière que certaines postures visent à réduire les fringales, d’autres ciblent la désintoxication.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s