Quelques bonnes raisons pour se mettre au yoga cette année

2

Même si on a déjà écrit plusieurs récits sur les bienfaits du yoga, certains personnes ne se sont pas encore décidées de s’y mettre. Alors, en ce début d’année je vous livre, par cet article, quelques bonnes raisons de se mettre au yoga. C’est garanti : vous ne regretterez pas !

Bon pour le corps et l’esprit

Si dans les années 1990, on considérait le yoga comme une mode passagère, aujourd’hui, la discipline n’a jamais été aussi populaire. Cela s’explique par la simple raison que le yoga apporte plusieurs bienfaits à ceux qui le pratiquent. Avec la pratique du yoga, vous serez définitivement une personne nettement plus intéressante à fréquenter. Et c’est vrai.

Sentiment de bien-être

Rien ne permet de se sentir aussi bien que la pratique du yoga. Cette discipline permet,  en effet, de se sentir plus éveillé, conscient et articulé. Dans un cours de mise en forme classique, on finit facilement par se laisser convaincre d’aller au même rythme que les autres. Dans un cours de yoga, par contre, on vous recommande plutôt de suivre votre propre rythme et de viser votre bien-être avant tout. Ainsi, vous sortirez du cours très satisfait et aurez forcément envie de continuer.

Equilibre

Pour atteindre un équilibre constant, il est important de maîtriser sa respiration. Rien de plus naturel que de se mettre au yoga. Pour ce faire, servez-vous de votre respiration comme baromètre de l’intensité de vos exercices: si vous êtes à bout de souffle ou retenez votre respiration, c’est signe qu’il faut diminuer d’intensité et faire une pause.

Concentration

Pour gagner en concentration, restez consciente de votre respiration et de votre corps. Dans de nombreux exercices de mise en forme, on ne prête aucune attention à son corps, préférant la porter sur l’écran de télé, un magazine ou de la musique. Avec le yoga, c’est différent, puisque la conscience qu’on a de l’exercice et de son corps fait partie intégrante de la discipline. Le yoga vous met en contact avec vos sensations et les diverses expériences que vous faites. Vous devenez graduellement conscient de ce que vous faites, ce qui est très agréable.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s