Postures de yoga et ventre plat

3

Le yoga est connu pour ses différents bienfaits. Mis à part les soulagements au dos, la diminution du stress et autres, le yoga aide également à l’amincissement. Rien de tel que de se mettra au yoga pour maigrir du ventre, maigrir des cuisses, maigrir des bras, perdre des hanches, maigrir des fesses, affiner sa culotte de cheval, maigrir du visage, perdre de la cellulite… Parmi toutes les postures de yoga qui existent, certaines poses peuvent vous aider à retrouver un ventre plat.

Posture du cobra

La posture du cobra renforce les muscles abdominaux, lutte contre l’excès de graisse sur le ventre, assouplit et renforce la colonne vertébrale. Pour cela, débutez allongé sur un tapis, sur le vente. Jambes tendues, paumes des mains sur le sol, en dessous des épaules, poussez vos bras en soufflant pour lever la poitrine et la tête. Penchez-vous vers l’arrière le maximum possible tout en conservant les orteils au sol. Tenez la position pendant 30 secondes et respirez bien. Répétez l’exercice cinq fois en relâchant au sol pendant 15 secondes.

Planche

La planche est une posture yoga très simple, mais très efficace pour réduire le ventre. La planche doit être exécutée sur les paumes des mains et non sur les coudes. Sur les pieds, on renforce également les bras, les épaules, les fessiers, et les cuisses. Pour bien réussir votre planche, veillez à ne pas creuser le dos. Tout le corps doit être aligné des épaules aux pieds. Tenez la posture environ 30 secondes. Relâchez un peu et recommencez le même exercice quatre à cinq fois.

Posture du bateau

La posture du bateau lutte contre le stockage de la graisse autour de la taille. Pour la réaliser, restez assis sur le dos droit. Puis, penchez légèrement votre corps vers l’arrière, tout en gainant les abdominaux et en gardant le dos bien droit. Soulevez d’abord un genou, expirez et soulevez le deuxième. Les bras doivent être tendus sur le côté de vos jambes. Tenez la posture pendant 30 secondes. Relâchez 15 secondes, et reproduisez l’exercice 5 fois.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s