Flash sur le Fly yoga

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De nos jours, de nouvelles disciplines de yoga ne cessent d’apparaître. Dernièrement, le Fly yoga fait parler de lui. Mis au point par un groupe de kinésithérapeutes, cette discipline apporte un sentiment de légèreté. Le fly yoga utilise des supports aériens comme un gros foulard suspendu au sol. Pouvant être proposé dans une salle, la pratique du fly yoga est meilleure en pleine nature. La méthode de fly yoga est accessible à tous. Celle-ci est surtout recommandée aux personnes qui souffrent du mal de dos ainsi que de troubles spécifiques des articulations. Cependant, attention aux risques de vertige avec la tête en bas.

Qu’est-ce que le fly yoga?

Le fly yoga est une discipline développée par une équipe de kinésithérapeutes. Cette discipline alterne, avec une progression naturelle, les mouvements avec appuis au sol et des postures aériennes. La conscience de l’axe corporel est favorisé, produisant ainsi une plus grande maîtrise de ses gestes et de son souffle propices à un ancrage corporel. Au cours de séances de fly yoga, il est prouvé qu’une réelle détente, un bien-être corporel et psychique s’installe progressivement.

L’espace de la salle de pratique permet à chaque pratiquant de se retrouver au sein de son hammac fly yoga pour vivre des expériences sensorielle hors du temps. Il s’agit d’une petite bulle enveloppante. Les perceptions d’équilibre et les sensations s’affinent de part la rythmicité des séances proposées. Les bienfaits apportés par la méthode fly yoga se modulent et s’adaptent dans la vie quotidienne tout en valorisant la personnalité de chacun.

Le fly yoga en pratique

En général, une séance de fly yoga dure une heure. Chaque cours commence par une phase de méditation ou de concentration. L’échauffement emmène directement du contact du hamac fly yoga. Le participant enchaîne par une série de positions tirées de la salutation au soleil. Ensuite, vient le tour du renforcement musculaire permettant de d’élever le rythme cardiaque avant de s’envoler. Il s’agit de mouvements de danse, de gymnastique, ainsi que de yoga traditionnel. Une fois le corps et l’esprit préparés, les joies du travail commencent aussi à s’installer. Et, on termine le cours avec une bonne séance de relaxation.

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