Des styles de yoga pas comme les autres

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On le connaît tous, il existe plusieurs types de yoga. Partant d’une même discipline yogique, toutes ces disciplines ont leur particularité. La plupart du temps, celles-ci se distinguent des autres dans leur pratique. Ici, on parle surtout du déroulement des séances. Dans cet article, nous parlerons de types de yoga pas comme les autres, à savoir : le yoga Iyengar, le yin yoga, ainsi que l’acroyoga.   

Iyengar yoga

L’Iyengar yoga est né de son concepteur B.K.S. Iyengar. Ce style de yoga est extrêmement précis dans l’alignement des différentes parties du corps. Cette discipline permet de comprendre les placements des jambes, du bassin, des pieds. Avec ce style, vous démarrez avec des bases solides. Le yoga Iyengar corrige les mauvaises habitudes de placements, améliore la souplesse et l’endurance. Cette discipline convient parfaitement aux européens qui n’ont pas la même fluidité que les indiens. La pratique de celle-ci emploie des supports qui facilitent la prise des postures. Il peut s’agir de sangles, de briques, de couvertures, de cordes, de traversins, et bien d’autres encore.

Yin yoga

Le yin yoga est inspiré par Paulie Zink, professeur de tao yoga et d’arts martiaux. Paul Grilley, puis Biff Mithoefer ont développé le yin yoga. Cette discipline est plutôt lente. Moins nombreuses que dans d’autres disciplines de yoga, les poses en yin yoga sont tenues pendant plusieurs minutes. Ce style de yoga se pratique également avec des supports comme les couvertures, les briques, les polochons… Le pratiquant s’installe confortablement, et est allongé incliné à 45 degrés ou bien en posture inversée. Le yin yoga vise à cultiver le silence intérieur. Il favorise le lâcher-prise débouchant sur des moments de méditation. Le yin yoga constitue un excellent complément pour d’autres formes de yoga plus actives. Il est surtout conseillé aux personnes stressées souhaitant surtout se relaxer.

Acroyoga

L’acroyoga est une discipline initiée par Jason Nemer et Jenny Klein. Ce style de yoga combine astucieusement les asanas, l’acrobatie, la danse, mais également les massages thaïlandais. L’acroyoga se pratique dans une équipe de 3 personnes. Ces dernières constituant respectivement la base (le pratiquant en contact avec le sol), le flyer (le pratiquant élevé au dessus du sol), le spotter (l’observateur effectuant des recommandations au flyer et pouvant le réceptionner en cas de glisse). Il nécessite une bonne condition physique, de la force musculaire, de la concentration, mais aussi de léquilibre. En général, on y accède après avoir pratiqué du yoga. En termes de bienfaits, ceux-ci sont les mêmes que ceux des disciplines de yoga traditionnelles.  

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